Les Adoptés pour l'enfance et l'Agence Européenne des Adoptés

Des mois bien remplis.

1/ Le lancement d'une vidéo pédagogique sur le détournement de l'adoption. Qu'est-ce que l'adoption ? Quel rapport entre adoption et loi Taubira ? Y a-t-il un lien entre adoption, PMA, GPA ?
Voir la vidéo

2/ Participation à une conférence à Strasbourg du Groupe ENL : la famille à l'épreuve de l'Europe.
La synthèse de la conférence en vidéo

3/ Recours : l'AEA a été déclarée irrecevable dans des affaires de détournements d'adoption, ainsi que les Juristes pour l'enfance. Nous avons été condamnés à 12 000 euros au titre de l'article 700. Cette condamnation vise à nous asphyxier !
Plus d'infos

Merci à ceux qui nous ont soutenus mais il faut continuer à donner (reçu fiscal sur demande) sinon nous ne pourrons poursuivre.

www.lesadoptespourlenfance.com
www.agenceeuropeennedesadoptes.com
Contact : Anne-Claude Venot
Tél. (+33) 6 61 20 69 89

Les Enseignants pour l'enfance

Pour lutter contre la réforme du collège, les « Enseignants pour l'Enfance » ont interpellé députés, syndicats et associations. A l'échelle nationale, les réactions furent décevantes. Localement, des liens se sont tissés : les enseignants, longtemps divisés par la loi Taubira, se retrouvent dans leur hostilité à l'égard de la Ministre. D'autre part, l'association continue son projet de manuel d'instruction morale et civique. Les livres vont être testés, un responsable a été nommé pour en faire la promotion, des conférences furent données, qui toutes ont reçu un accueil favorable.

Contact www.enseignants-pour-enfance.org

Europe For Family

Un an d'activité auprès des institutions européennes, un rapide bilan:

  • une équipe soudée de 3 bénévoles et d'une salariée
  • des moyens efficaces pour analyser les rapports d'initiative concernant la famille et proposer amendements et/ou rejet.
  • un suivi nominatif des votes des eurodéputés.
  • des relations individuelles avec de nombreux eurodéputés et des informations régulières de ces derniers par nos soins.

Des avancées encourageantes :

  • Condamnation de la GPA par le Parlement Européen le 17/12/15.
  • Rejet par la commission des affaires sociales et de la santé du Conseil de l' Europe d'un rapport favorable à la GPA encadrée, le 15 mars dernier.
  • Résolution alternative de rejet du rapport Mlinar portée, à notre initiative, par 42 députés de 4 groupes politiques différents et des non-inscrits le 8 mars.
Contact Contact : Philippe@europeforfamily.eu

Ichtus

Ichtus, partenaire du Séminaire Etats, religions, laïcités : les nouveaux fondamentalistes au Collège des Bernardins :

Synthèses des interventions d'Ichtus parues dans La Croix :
B. de Saint Chamas : Laïcité et sociabilité face aux fondamentalismes
G. de Prémare : La libre-pensée face au retour de Dieu

- Formation à l'action politique et culturelle
Objectif : apprendre les méthodes et les principes pratiques de l'action
Prochaines séances : 13 avril, 11 mai, 8 juin.

- Formation à l'éducation affective par l'art
Objectif : faire découvrir aux plus jeunes la richesse et la variété des sentiments humains
Prochaine séance : 21 mai Paris, 4 juin Lyon.

Entretien avec Pierre-Yves Gomez qui explique que nous sommes sortis d'une ère d'opulence factice et appelle à retrouver le sens du travail.

Contact Inscriptions : www.ichtus.fr

Juristes pour l'Enfance

JPE en liquidation pour avoir défendu les enfants en justice ?

Par 4 décisions du 16 mars, la Cour de cassation a condamné JPE et l'Agence européenne des adoptés, qui intervenaient dans des affaires (de détournement) d'adoption post loi Taubira, à payer la somme exorbitante de 12 000 euros. Pour éviter de répondre à nos arguments, la Cour tente de nous réduire au silence par l'asphyxie financière.

Heureusement, les dons et les adhésions affluent depuis l'association compte sur vous pour survivre et continuer à défendre les droits des enfants devant les tribunaux.

Nous sortons plus forts de ce déni de justice, et nous reprenons nos poursuites contre les sociétés américaines de GPA qui viennent démarcher en France et les sites internet qui permettent les contacts entre vendeurs et acheteurs d'enfants.

En savoir plus sur ces actions

www.juristespourlenfance.com
Recevez gratuitement notre lettre d'infos, écrivez-nous : juristespourlenfance@gmail.com



Les Gavroches

Les Gavroches continuent leurs dîners-débats. Après avoir reçu, A. Colosimo sur le blasphème, ils recevront :

Jeudi 14 avril
G. Lejeune et A. Devecchio, deux jeunes journalistes
Thème : Peuple et medias, une fracture insurmontable
Plus d'infos

Jeudi 12 mai
Eugénie Bastié
Thème : Le féminisme

La collection de tableaux pour les ateliers de rue s'est enrichie de trois nouvelles ½uvres :
La rue Montorgueil de C. Monet
La pie de C. Monet
La tendresse matenelle d'E. Vigiée Le Brun

Les Gavroches ont publié une tribune, dans le Figaro Vox, sur le retour du religieux dans nos sociétés à l'occasion du retour de l'Anneau de Jeanne : A demain Jeanne

Réservez votre 21 juin pour une fête de la musique populaire et patriote : Retour sur la version 2015

Contact www.lesgavroches.org
Contact : Alban
Les Mères Veilleuses

Nous fêtons cette année, nos trois ans... quel chemin parcouru ! De nombreuse Merveilleuses se sont engagées en politique. Celles qui sont élues sont à l'½uvre pour défendre les droits de l'enfant et son droit à la filiation Père-Mère. Celles qui ne sont pas encore élues continuent à travailler le terrain pour les élections suivantes.

D'autres Merveilleuses sont engagées dans la cité en créant des structures pour défendre nos idées, en agissant auprès des jeunes dans les écoles, collèges et lycées pour former la nouvelle génération. Enfin, beaucoup ont entrepris des projets de formation soit en tant que formatrices... soit en tant que formées, pour être bien équipées afin d'agir en étant force de propositions.

Il est en effet essentiel de se former correctement pour mieux former autour de soi ....On rien, discrètement...Silencieusement... mais en profondeur. Les Merveilleuses, toujours en éveil.

Contact Caroline Carmantrand et Marie Gabrielle Ménager
www.meresveilleuses.com



Les veilleurs

Depuis 3 ans, Le s Veilleurs vous proposent l'expérience authentique de la veillée. Historiens, philosophes, chanteurs, comédiens et témoins s'y succèdent : en nous interrogeant sur les conditions de notre existence, ils nous donnent le désir et les moyens de promouvoir une société plus juste fondée sur le bien commun. Ce désir de connaitre, de comprendre et d'agir s'accroît dans notre société : c'est dans ce contexte favorable que nous cherchons à mettre notre culture au service de l'amour.

Pour soutenir l'organisation d'une grande veillée nationale le 24 juin prochain dans la cour du Louvre (sonorisation, éclairages, impression de tracts, décors de théâtre, bougies etc.), vous pouvez envoyer un chèque à l'ordre de TARSIS au 37 bis, rue de Reuilly 75012 Paris.

Contact Contact : veilleurs.paris@gmail.com

Vigigender

Des milliers de livrets LE GENRE EN IMAGES ont déjà été envoyés ou remis à des directeurs d'établissement scolaire, élus, professeurs, associations familiales et de parents, médecins, institutions, journalistes. Nous avons reçu des réactions très positives et de nombreux remerciements.

Découvrir le livret

Pour nous aider à élargir cette diffusion, vous pouvez passer gratuitement vos commandes de livrets pour les distribuer autour de vous en écrivant à : contact@vigi-gender.fr.

Les régions Provence-Alpes-Côte-d'Azur, Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, Bourgogne-Franche-Comté, Normandie et Bretagne ont particulièrement besoin de votre aide !

Contact www.vigi-gender.fr
Email : contact@vigi-gender.fr
Fa

rtCreated with Mozello - the world's easiest to use website builder.

 .