LANGUEDOC-ROUSSILLON

A VOS AGENDAS


 Action sentinelles le jeudi 10 mai à 18h30:
La traditionnelle action sentinelles du 2eme mardi du mois a été décalée lle jeudi 10 mai pour cadrer au jour d'abolition de l'esclavage. Nous mettrons d donc en avant la GPA comme nouvel esclavage tout en soulignant que la PMA sans père est une étape avant la mise en place de la GPA. Vu l'horaire il faudra dédier un groupe aux tractages et pour expliquer la raison du rassemblement.

Après le rassemblement, je propose que nous nous retrouvions chez moi autour d'une grillade. Si le temps ne le permets pas nous pourrons toujours aller sur une pizzeria en ville comme en 2016. Merci de m'indiquer si vous participez à "l'after".

* Distribution de tracts le dimanche 27 mai
En fonction du nombre de volontaires nous lancerons sur plusieurs marchés des tractages sur la PMA sans père le jour de la fête des mères


* Support à l'équipe de Toulouse le jeudi 7 juin 
Pour le meeting de Ludovine à Toulouse, nous enverrons une équipe pour renforcer le SO de Toulouse. Par la même occasion Yvan récupérera Ludovine pour l'amener sur Montpellier.

* Meeting de Ludvoine à Montpellier le vendredi 8 juin
Réserver ce moment et mobiliser un maximum de personnes pour ce meeting qui se tiendra au Novotel. Nous terminerons la soirée dans une paillote comme les fois précédentes.

* Action sur la comédie le samedi 9 juin 
L’objectif est de faire investir la comédie par des équipes de tractages et de bénéficier de la présence de Ludovine. L'action aura lieu entre 11h00 et 12h30 et sera déclarée en préfecture. Il faut mobiliser 40 militants au moins (avec un SO discret mais conséquent). Merci de ne pas communiquer sur cet action. Elle ne doit pas être connue des LGBT, antifas , ...

* Action le week-end de la fête des pères (16-17 juin)
Cette action peut prendre la forme d'une rassemblement de "pères indignés" comme Lille l'a réalisé en février (ci-joint le tuto de Lille). Dans ce cas là il est préférable de le faire le samedi après-midi devant la comédie. Si nous n’arrivons pas à monter l'action on pourra se rabattre sur des tractages le dimanche.

* Actions de collage:

Nous relancerons en mai et juin des actions de collage sur Montpellier et Sète.



AGIR

10 avril : Action Sentinelles à Montpellier :  Le salon beige : vent debout pour dénoncer le projet de PMA sans père

Mardi 10 avril soir, devant la Préfecture de Montpellier, de très nombreuses sentinelles ont tenu à interpeller passants et pouvoir public sur les projets délétères de PMA sans père et de GPA dans les cartons de la révision de la loi bioéthique du gouvernement en marche.

Des échanges fructueux et argumentés ont eu lieu avec les passants, sensibles à cette action digne et citoyenne. Notons que ce type d’action séduit de plus en plus de participants qui viennent de plus en plus nombreux exprimer leur désaccord.

On ne lâchera rien, jamais, en Occitanie et ailleurs 




23 mars 2013 : Organisée par Richard LMPT 34, la réunion annuelle des sympathisants LMPT de Montpellier ce 22 mars 2018. Ce sont 100 personnes qui ont répondu à l'invitation, dont une quinzaine de jeunes étudiants de la fac.
Un de nos spécialistes locaux est intervenu pour expliquer et démonter le "Gender" et rappeler que cette théorie est bien à l'oeuvre au sein de notre Education nationale. Comme cette théorie n'est fondée sur rien de concret, ni scientifique, elle tombera naturellement.
Pui un éminent docteur, spécialiste en pédiatrie, est venu nous expliquer les conséquences physiques et psychologiques néfastes d'un embryon évoluant en dehors du sein maternel : glaçant ! Ces études sur 300.000 enfants aux Etats-Unis ne sont pas traduites en français ...
Puis Yvan nous a fait un point sur les EGB à mi-parcours, et Jean-Luc a conclu la soirée, juste avant un apéritif dînatoire bien apprécié. 
 






                 

6 février Fac de médecine Montpellier : VOIR

24 janvier à Montpellier : Conférence : Gestation pour autrui : Ubérisation de la filiation : une évolution sociétale inéluctable


mardi 6 mars 22 heures : les sentinelles veillent à Montpellier, devant la préfecture, malgré le froid. Ils sont là pour dénoncer les projets du gouvernement qui veut introduire la PMA Sans Père et la GPA tout en se disant contre.

Dimanche 11 février, Montpellier : Action tractage par l'équipe du 32 afin d'expliquer la PMA SP et la GPA

    

 6 Février 2018 : Malgré le froid, les sentinelles veillent à Montpellier Lire le Salon beige ou Lengadoc infos


 si les dates sont communiquées nous n'avons aucune information sur les contenus et les intervenants. 

Pour s'inscrire :  espace-ethique-lr@chu-montpellier.fr    ou http://espace-ethique-lr.org/contact

1er février 2018
18h à 20h
Amphithéatre Genopolys, Montpellier
Face à la station de tram et parking Occitanie

« LA VIE ET LA SANTE EN QUESTION(S) »


Les rencontres en Languedoc-Roussillon seront axées sur les 2 grands thèmes suivants :

- L’E-santé (patients connectés et intelligence artificielle) :
le développement de l’e-santé à l’échelle nationale dans notre région, prenant en compte la télémédecine pour les plus isolés de nos territoires, la surveillance et l’assistance à distance de certains patients, le partage informatique des données individuelles de santé
l’introduction dans notre quotidien de robots intelligents dans la relation de soin.

- La prédiction génétique :
Faut-il systématiser l’identification de gènes prédisposant à une maladie grave ?
Que faire si l’on identifie des anomalies inattendues ?
Doit-on élargir le dépistage d’anomalies génétiques au stade prénatal voire préconceptionnel ?
Jusqu’où aller dans la sélection du patrimoine génétique de son futur enfant ?



Calendrier prévisionnel
Rencontres citoyennes tout public

  1. 1er février : Montpellier – 17h30 – Rencontre citoyenne (Genopolys)
  2. 1er ou 22 mars : Mende – Rencontre citoyenne (salle municipale Georges Freche)
  3. 27 mars : Carcassonne – Atelier de Réflexion Il est encore possible de s'inscrire
  4. 28 mars : Nîmes – Rencontre citoyenne (lycée Daudet, amphithéâtre Terisse)
  5. 28 mars : Perpignan – Rencontre citoyenne (Mairie annexe Nord)
  6. 5 avril : Montpellier – Rencontre citoyenne (lieu à définir)





rtCreated with Mozello - the world's easiest to use website builder.

 .